Vous êtes à: 


Pour fabriquer des croquettes, Prins utilise deux systèmes: la pression et l'extrusion. Qu'elles soient produites par pression ou par extrusion, les croquettes contiennent pratiquement les mêmes matières premières de qualité, c'est le processus de préparation qui est différent et qui donne à la croquette une autre consistance. Dans le secteur des aliments pour chiens préparés par pression Prins est leader sur le marché.
 
Pression
Pour obtenir des croquettes par pression, le mélange de base est pressé à travers une matrice (sorte de plaque qui donne sa forme à la croquette) à une température d'environ 75 degrés Celsius. Cette température relativement peu élevée permet aux matières premières de conserver une qualité optimale. Il est important que les céréales soient déjà précuites afin que les chiens et chats puissent bien profiter des hydrates de carbone qu'elles contiennent et les digérer.
 
La croquette compressée est un aliment concentré. Comme tous les nutriments sont compressés ensemble et qu'il n'y a pas d'air dans les croquettes, celles-ci occupent un volume moins grand. Non seulement dans l'emballage, mais aussi dans l'estomac. La croquette obtenue par pression se désagrège dans l'estomac, ce qui allège la charge de ce dernier. La croquette compressée convient donc particulièrement bien aux chiens actifs.
 
Extrusion
L'extrusion, qui se déroule à une température supérieure à 130 degrés Celsius, va cuire les céréales presque à point et les désagréger. Puis, sous pression, on ajoute aussi de l'eau. Dès que le mélange sort de l'extrudeur, la pression tombe, ce qui va plus ou moins "gonfler" la croquette et lui donner une structure croquante. On ajoute en dernier les matières grasses et les huiles nécessaires afin de ne pas les chauffer inutilement.
 
Les croquettes produites par extrusion gonflent dans l'estomac et sont faciles à digérer. Comme les croquettes croquantes sont plus dures, le chien les mastique mieux.
 
Quelle croquette?
Dans son assortiment, Prins propose pour les chats des croquettes croquantes et pour les chiens des croquettes compressées ou croquantes. Choisir l'un ou l'autre type de croquettes se fait surtout en fonction du chien. Un chien profitera mieux des croquettes compressées et l'autre des croquettes extrudées. De nombreux chiens profitent autant des deux.
 
 

Posez votre question

Avez-vous besoin d’un conseil à propos de l’alimentation, de l'éducation et le comportement de votre chien ou votre chat?

Contactez nous

Professionnels

Accéder ici aux informations utiles

Plus d'informations