Vous êtes à: Accueil/Chat/de 1 à 7 ans
Tri des résultats
Être adulte signifie pour un chat qu'il a atteint son poids final et que les nouvelles cellules qui se forment ne servent pas à la croissance mais uniquement à remplacer les anciennes. 

Une nouvelle phase, d'autres besoins
Un chat en croissance a des besoins énergétiques plus élevés qu'un chat adulte. Au fur et à mesure de sa croissance, le chat va peu à peu dépenser moins de calories. Une alimentation de qualité supérieure, adaptée aux besoins du chat adulte est donc essentielle.

Pour un chat adulte on préférera les croquettes sèches à l'aliment en conserve. Un aliment en conserve contient 80% d'humidité, sa valeur nutritive est donc moins élevée ce qui rend les boîtes relativement chères. Autre avantage qui a son importance, grâce aux croquettes sèches la dentition du chat reste en bon état. Elles permettent de ralentir la formation de tartre. Il est important de choisir un aliment qui convienne au chat.

Les produits Prins
Tous nos aliments sont des aliments complets, ajouter des suppléments n'est donc pas nécessaire. Tout ce que vous donnez en plus peut déséquilibrer l'apport alimentaire et contribuer à des problèmes de croissance.

À côté d'un aliment sec, il est recommandé d'apporter régulièrement un peu de variation en donnant pendant quelques jours de la viande fraîche qui a été conservée au congélateur. Les chatons, mais aussi les chats adultes, peuvent parfois manquer de certaines enzymes et/ou bactéries. Pour y remédier, il suffit de donner de la viande fraîche pendant quelques jours.
 Effacer les critères