Vous êtes à: Accueil/Chien/8 ans et plus
Tri des résultats
Une nouvelle phase commence. Votre chien commence à prendre de l'âge. C'est le moment de lui accorder un peu plus d'attention et d’examiner quels sont ses besoins. Si vous remarquez à temps certains signes, vous pouvez déjà faire beaucoup de façon préventive pour votre chien vieillissant.

Quand mon chien entre-t-il dans la catégorie « senior »?
Une question que l'on se pose souvent: à quel moment doit-on passer à un aliment « senior »? Cela est assez difficile à définir pour chaque chien en particulier. D’abord parce que toutes les races ne sont pas égales devant l’âge. Ensuite, parce que chaque individu aura un comportement et un degré d'activité différents. Le mieux est d'observer le chien, son comportement, son état de santé et ses dépenses en énergie. 

Les races de petite taille atteignent souvent un âge plus avancé tout en restant longtemps très actives, elles auront donc besoin d'un aliment « senior » beaucoup plus tard.

Pourquoi donner un aliment « senior »?
Passé un certain âge, le chien a des besoins moins élevés en ce qui concerne certains nutriments, dont les protéines. Ses besoins alimentaires changent car il est moins actif et ses organes ne fonctionnent plus de façon optimale. Un aliment « senior » tient compte de ces changements et s'y adapte. Par ailleurs, l'alimentation « senior » de Prins contient de la glucosamine et de la chondroïtine qui consolident les articulations vieillissantes.
 Effacer les critères